Un emploi, opportunité ou servitude ? (l’avis d’Abraham, Esther et Jerry Hicks)

“Un emploi, est-ce une « opportunité » ou une servitude ?

Parce que ce que vous voulez avant tout c’est la liberté, beaucoup d’entre vous considèrent le fait de travailler pour d’autres comme une servitude.

Mais si vous vous rendiez compte que l’entreprise, en tant qu’entité, n’est pas si différente de l’individu, il serait plus facile de comprendre les décisions de l’employeur.

Bien avant les bâtiments ou les collaborateurs, le fondateur de l’entreprise a eu l’idée de quelque chose qui a commencé à appeler l’Énergie. Et des années plus tard, vous êtes peut-être embauché pour faire partie de cette équipe, sans vous rendre compte que vous êtes le bénéficiaire de ce flux continu d’Énergie.

Lorsque vous prenez vos fonctions, la Force de Vie est appelée à travers vous en raison de la vision du fondateur — sauf si vous vous rebiffez contre le courant.

La majorité d’entre-vous entrent dans ce rapide et rament à contre-courant — et puis se plaignent que c’est dur — alors qu’ils pourraient tout simplement monter dans leur canot et ramer dans le sens du courant.

Vous pouvez prendre votre essor et prospérer dans n’importe quel environnement tant que vous ne voyez pas les choses que vous utilisez comme une raison de ramer à contre-courant. Et ce que les autres décident n’a alors pas vraiment d’importance.

La question est :

« Puisque je choisis de rester ici, c’est une façon pour l’argent de circuler à travers moi en échange de l’effort que je fournis. Suis-je en train de laisser le flux d’énergie s’écouler à travers moi, ou non ? Suis-je en train de le laisser entrer ? »

Esther et Jerry Hicks – Abraham

Extrait de l’atelier d’Albuquerque, 1er août 2000

Les principaux ouvrages d’Esther et Jerry Hicks – Abraham traduits en français (Amazon.fr)

Traduction : AD et Riche simplement

Page d’origine : http://www.abraham-hicks.com/lawofattractionsource/index.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *