Shakti Gawain (éléments de biographie)

Shakti Gawain

Shakti Gawain est formatrice et auteur américaine, pionnière dans le domaine du développement personnel et de la conscience.

Parcours de vie

Née aux Etats-Unis en 1948, Shakti Gawain grandit dans une famille athée méfiante à l’égard des systèmes philosophiques et religieux. Sa grand-mère était quaker.

L’éducation qu’elle reçoit développe en elle une attitude mentale caractérisée à la fois par une grande ouverture d’esprit et un certain scepticisme à l’égard de tout système philosophique ou religieux, attitude qui lui fait ressentir le besoin de tout expérimenter par elle-même.

Après une rupture amoureuse qui la plonge dans une profonde crise existentielle, elle débute un long cheminement intérieur qu’elle entreprend afin de se mettre en quête du véritable sens de la vie.

Ce parcours spirituel l’amène à se rendre en Europe puis en Inde, pays qui la marquera par la culture et la foi religieuse qu’elle y découvrira.

De retour d’Inde, Shakti Gawain fonde avec Marc Allen la « New World Library ». Elle crée également avec son mari, Jim Burns, la « Nataraj Publishing Company » maison d’édition que la New World Library rachète en 1998.

Elle vit actuellement avec son mari à Mill Valey, en Californie, et à Kauai, à Hawaii.

Shakti est un surnom que lui a donné son ami, Marc Allen.

Son don particulier

Shakti Gawain a le don de réunir l’approche rationnelle occidentale et la sagesse profonde et intuitive de l’Orient. Elle a permis à des milliers de personnes de développer équilibre, conscience et intégrité.

Elle enseigne l’art de la maîtrise et du calme de l’esprit à travers la pratique de la méditation.

Ses publications – Ses activités

Shakti Gawain est l’auteur d’ouvrages qui connaissent un grand succès dans le monde entier. Ses livres, traduits en 30 langues, se sont vendus à plusieurs millions d’exemplaires.

Elle dirige également des ateliers internationaux

Son livre le plus connu est sans doute Techniques de visualisation créatrice, ouvrage dans lequel sont exposés les principes de la pensée positive et où sont décrits de nombreuses exercices de visualisation et de méditation.

  • Atteindre la véritable prospérité
  • Vivez dans la lumière éditions le Souffle d’or
  • Techniques de visualisation créatrice
  • Le chemin de la transformation
  • Comment développer son intuition
  • Un instant, une pensée

Pour en savoir plus

Site officiel de Shakti Gawain (en anglais)

Une biographie plus complète de Shakti Gawain (en anglais)

Ses ouvrages parus en français

 

 

 

 Coffret les cartes de l’intuition (52 cartes avec textes)

Cd et livres audios en français

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *