Une vie réussie selon Jim Rohn : 6 éléments fondamentaux

Jim Rohn, né le 17 septembre 1930 à Yakima (Washington) et mort le 5 décembre 2009 en Californie, est un entrepreneur américain, écrivain et coach en développement personnel et en motivation dans le monde des affaires. Dans un article intitulé   Good Life Contains These 6 Essentials paru dans Success.com, Jim Rohn liste les 6 valeurs qui constituent la base d’une vie réussie. Sans surprise, l’argent n’est pas l’une d’elles. Jim vous donne des pistes pour que vous définissiez vos propres critères de réussite et ce qu’est pour vous « une vie réussie ».


Texte de Jim Rohn

L’expression ultime de la vie est pas un chèque de paie.

L’expression ultime de la vie n’est pas une Mercedes.

L’expression ultime de la vie n’est pas un million de dollars ou un compte bancaire ou une maison.

L’expression ultime de la vie est de vivre une bonne vie

Voici ce que nous devons nous demander constamment, « Qu’est-ce, pour moi, une bonne vie? »

Et vous devez compléter encore et encore la liste – une liste comprenant les domaines tels que la spiritualité, les finances, la santé, les relations et les loisirs.

Qu’est-ce qui constituerait une bonne vie? Jim Rohn établit une courte liste:

1. Productivité

Vous ne serez pas heureux si vous ne produisez rien.

Le jeu de la vie n’est pas le repos. Oui, nous devons nous reposer, mais seulement assez longtemps pour rassembler nos forces pour revenir à la productivité.

Quelle est la raison pour laquelle il y a des saisons et les semences, la terre et le soleil, la pluie et le miracle de la vie ? C’est pour voir ce que vous pouvez faire avec, ce que vous pouvez concrétiser.

2. De bons amis

L’amitié est probablement le meilleur système de soutien dans le monCercle-amisde, alors ne vous épargnez pas le temps de développer vos amitiés. Rien ne peut les égaler. Elles procurent un extraordinaire  avantage.

Les amis sont ces gens merveilleux qui savent tout sur vous et vous aime toujours.

J’ai perdu un de mes amis les plus chers quand il avait 53 ans – crise cardiaque.  Comme un de mes amis très spéciaux, j’avais l’habitude de dire que si j’étais coincé quelque part dans une prison étrangère, accusé indûment, et, si on me permettait un seul un appel téléphonique, j’aurais appelé David. Pourquoi? Il serait venu me chercher. Voilà un véritable ami- quelqu’un qui viendrait vous chercher.

Et nous avons tous des relations, des amis qui, si vous les appelez dans les mêmes circonstances, vous diraient : «Hé, si tu reviens parmi nous, appelle-moi et nous ferons la fête. »

Vous devez avoir deux types : les vrais amis et les relations, les amis occasionnels.

3. Votre culture

Votre langue, la musique, les cérémonies, les traditions,  l’habillement. Tout cela est donc extrêmement important et vous devez les préserver.

Lorsque nous sommes tous mélangés ensemble, le caractère unique de chacun d’entre nous apporte de la vitalité, de l’énergie, de la puissance, de l’influence et de la justesse dans le monde.

4. La spiritualité

Elle contribue à former le fondement de la famille qui construit la nation.

Et assurez-vous d’étudier, de pratiquer et d’enseigner.

Ne soyez pas négligent à propos de la partie spirituelle de votre nature parce qu’elle est ce qui fait ce que nous sommes, différents des chiens, des chats, des oiseaux et des souris.

5. Les expériences plaisantes

Mes parents m’ont appris à ne pas manquer quoi que ce soit, que ce soit le jeu, la performance, le film, la danse.

Juste avant que mon père ne décède à 93, si vous l’appeliez à 10h30 ou 11 heures du soir, il n’était pas à la maison. Il était au rodéo, il regardait les enfants jouer au softball, il écoutait le concert, il était à l’église… Il était quelque part tous les soirs.

experiences-plaisantesAllez à tout ce que vous pouvez. Acheter un billet pour tout ce que vous pouvez. Allez voir et découvrir tout ce que vous pouvez.

Vivez une vie « vitalisante ».

Si vous vivez bien, vous gagnerez bien.

Si vous vivez bien,  cela se verra sur votre visage. Cela apparaîtra sur votre visage ; cela s’entrandra dans la texture de votre voix.

Il y aura quelque chose d’unique et magique qui se passera pour vous si vous vivez bien. Cela va impacter favorablement non seulement votre vie personnelle mais aussi votre vie professionnelle.

Et cela vous donnera une vitalité que rien d’autre peut donner.

6. Votre famille et le cercle proche.

Investissez en eux, et ils vont investir en vous.

Inspirez les, et ils vont vous inspirer.

Prenez soin des détails avec votre cercle proche.

Quand mon père était encore vivant, j’avais l’habitude de l’appeler lorsque je partais en voyage. Il  avait l’habitude chaque matin de prendre son petit déjeuner avec ses amis agriculteurs à un petit endroit appelé The Decoy Inn dans le pays où nous avons vécu dans le Sud Ouest de l’Idaho.

Quand j’ai été en déplacement en Israël, je me suis levé au milieu de la nuit, et j’ai appelé Papa. Je lui ai dit, « Papa, je suis en Israël. » Il m’a dit: «Israël! Fils, comment cela va en Israël? » Il parlait vraiment fort,  ainsi tout le monde pouvait entendre. Je lui ai répondu, « Papa, la nuit dernière, ils ont organisé à mon intention une très belle réception sur le toit sous les étoiles avec vue sur la Méditerranée. » Il m’a répondu: « Fils, une réception sur le toit sous les étoiles avec vue sur la Méditerranée ? »

Maintenant tout le monde était au courant de l’histoire. Et mon appel a offert à mon père une journée spéciale auprès de ses amis en seulement cinq ou 10 minutes de mon temps.

Si un père sort de la maison et qu’il peut encore sentir le baiser de sa fille sur son visage toute la journée, il est un homme puissant.

Si un mari sort de la maison et qu’il peut encore sentir l’empreinte des bras de sa femme autour de lui, il est invincible pour toute la journée.

embrasserC’est le principe-clé avec vos proches qui vous rend fort et puissant et influent. Alors ne manquez pas cette occasion.

Le prophète a dit, « Il y a beaucoup de vertus et de valeurs, mais voici la plus grande : Une personne qui prend soin d’une autre » Il n’y a pas de plus grande valeur que l’amour.

Donc, assurez-vous que dans votre journée bien remplie de vous remémorer le vrai but et les raisons que fonct que vous faîtes ce que vous faîtes.

Texte de Jim Rohn

Texte en version originale : Good Life Contains These 6 Essentials (www.success.com)

Traduction BR (Horizoom)

Pour en savoir plus sur Jim Rohn

www.jimrohn.com site en anglais

Malheureusement, rares sont les livres de Jim Rohn traduits en français.

Vous devriez apprécier Stratégies de prospérité.

Les ressources en anglais CD, DVD, Livres de Jim Rohn sont bien évidemment beaucoup plus nombreuses.

Illustrations : portrait de Jim Rohn  et diverses banques d’images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *